Pépinière d’entreprise : mon choix pour faire pousser mon activité

Je suis un pépin depuis 1 an !

Depuis le début du mois d’octobre 2020, j’ai choisi de travailler en partie dans les locaux de la Pépinière d’entreprises CAP NORD dans ma ville, à Rillieux-la-Pape.

Pourquoi ce choix ?

🌱À la pépinière, il y a des pépins, de jeunes pousses, des arbustes et de futurs arbres aux troncs solides et aux racines bien implantées. C’est important d’échanger avec des collègues entrepreneurs sur nos réussites et difficultés, de rire et trouver des solutions avec celles et ceux qui sont dans le même bac à fleurs.

🙋‍♂️ À la pépinière, il y a Thierry Chabroux pour me conseiller sur les différents moyens et les possibilités de développer mon entreprise. À l’école j’ai appris à être salariée, maintenant j’ai besoin d’apprendre à être entrepreneure grâce à l’expertise des professionnels du métier.

🙋‍♀️ À la pépinière, il y a Murielle MAUDUET qui a toujours un œil bienveillant sur nous et avec qui je peux « discupapoter » sur des sujets variés.

✍️ À la pépinière, il n’y a pas de linge à étendre ou de lave-vaisselle à vider, alors je peux me concentrer sur la rédaction avant de rentrer à la maison.

C’est réellement une chance de me trouver ici, avec des collègues-partenaires-copains pour faire grandir nos entreprises. Nous avons l’opportunité d’assister à des formations pour nous orienter vers des solutions et des stratégies bénéfiques pour notre développement. Nous travaillons parfois sur des projets communs qui nécessitent le mariage de nos compétences. Ensemble, nous participons à des concours entrepreneuriaux et à des rencontres de networking.

Être freelance, ce n’est pas uniquement travailler de chez soi. J’ai besoin de ses échanges et de la structure pour m’accompagner dans mes premiers pas.



Laisser un commentaire