Je rédige pour vos lecteurs... avec votre style !

Rédiger des contenus différents pour votre site internet ? OUI !

 mind map

Une variété de textes brillants à écrire pour valoriser et augmenter votre activité

Votre site internet est votre meilleur allié pour augmenter votre activité. Pourquoi ? C’est lui qui va vous donner la crédibilité indispensable pour convaincre vos futurs clients. Proposez différents contenus à vos lecteurs pour valoriser votre savoir-faire et vous positionner comme expert dans votre domaine.  Dans cet article, je vous liste une variété de textes à écrire pour votre « home sweet net ».

Différents contenus ? Est-ce vraiment indispensable pour mon site internet ?

Oui, c’est indispensable ! Et ce n’est pas la rédactrice web qui vous le dit, mais je vous parle en tant qu’utilisatrice très régulière d’internet.

Il est important de travailler votre notoriété et de ne pas compter uniquement sur le référencement naturel, surtout dans des secteurs très concurrentiels.

Si, comme moi, vous aimez apprendre de nouvelles choses et améliorer vos compétences grâce à internet, vous arriverez au même constat.

Pour cela, analysez vos habitudes sur le web et observez votre manière d’être attiré vers vos sites préférés, ceux qui sont vos références et chez qui vous dépensez votre argent. Vous allez vers :

  • ceux qui ont une réelle expertise. C’est la base.
  • ceux qui nous ressemblent et avec qui vous partagez les mêmes valeurs. C’est certain.
  • ceux qui ne vous ennuient pas. C’est ESSENTIEL !

Prenons l’exemple d’un site à succès, celui de Cécile de « blog by yourself ». En dehors de sa personnalité attachante, elle propose une telle diversité de contenus qu’il est impossible pour ses clientes de se lasser de ce qu’elle propose. Sa recette ? Des articles de blog pertinents et ciblés, des tutoriels, des fiches pratiques, des interviews, une newsletter pétillante, des formations sous différentes formes… sans parler des Facebook lives et des conférences en ligne.

Si Cécile me proposait uniquement des articles informatifs, qui se suivent et se ressemblent, sans aller plus loin que cela… alors je n’ouvrirai pas chaque mail qu’elle m’envoie, ne participerais à aucun webinaire et n’achèterais aucune de ses formations.

Vous voyez ce que je veux dire ? Pour convertir vos lecteurs en clients, il faut varier les contenus et ne pas rester « sans saveurs ». C’est cela qui va vous démarquer de la concurrence.

epices dns des cuillères

Surtout, enlevez-vous de l’idée qu’il existe des contenus faits pour informer et d’autres pour vendre. C’est faux ! Chacun de vos contenus doit avoir un objectif marketing, plus ou moins marqué évidemment, mais présent.

Il n’est pas question d’utiliser TOUS les contenus de la liste que je vais vous proposer, mais de sélectionner ceux qui se rapprochent le mieux de votre client cible.

 

Cherchez et trouvez VOS différents contenus

Une variété de textes “à l’intérieur” de votre « home sweet net »

  • textes des pages du site : accueil, contact, services
  • page à propos pour expliquer qui vous êtes et le parcours qui vous amène à proposer vos services
  • articles de blogs informatifs, sur un thème précis
  • articles tutoriels pour répondre aux problèmes de vos prospects
  • études de cas pour montrer votre maitrise d’un sujet
  • comparatifs pour renforcer votre crédibilité sur un domaine
  • fiches pratiques, sous forme de checklists par exemple
  • guides ou livres blancs à télécharger pour montrer votre expertise
  • FAQ afin d’orienter les visiteurs aux bons endroits sur votre site
  • formulaires d’inscription à votre newsletter par exemple
  • pages de ventes (ou landing pages) : essentielles pour vendre vos produits et formations
  • méta-descriptions qui apparaissent dans les résultats de google et qui vont attirer les clics
  • avis, commentaires et recommandations de vos clients (ce n’est bien évidemment pas vous qui les écrivez, mais les meilleurs doivent être absolument visibles sur votre site !)

lettres avec sceau

Écrire “à l’extérieur” pour renforcer votre activité

  1. articles invités pour profiter de la notoriété d’un influenceur de votre thématique et attirer des prospects qualifiés vers votre site
  2. newsletter : essentielle pour la relation de confiance avec vos lecteurs, garder un contact et les diriger vers votre site
  3. campagnes emailings avec un réel objectif de conversion
  4. posts sur les réseaux sociaux, pour la proximité et garder le lien avec vos prospects
  5. descriptions de vidéos YouTube et de podcasts pour permettre à vos futurs clients de vous trouver sur tous les moteurs de recherches

collaboration

Écrire ? ou rédiger des textes brillants ?

Pour créer le contenu de votre site, vous avez certainement lu et appliqué les innombrables conseils du net sur le sujet. Peut-être que vous vous êtes même un peu perdu dans ce labyrinthe d’informations : SEO, copywriting, storytelling, briefing… La rédaction pour le web est particulière.

Vous pouvez effectuer les recherches documentaires et écrire un certain nombre de contenus vous-même. Mais pour rédiger les textes plus complexes, faites-appel à mes compétences de rédactrice web !

Votre projet mérite le soutien d’un contenu web exceptionnel !

Cet article a 2 commentaires

  1. Article très intéressant et très inspirant !

  2. Merci ! J’espère que cela vous aide dans votre projet 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu